Vous pourrez retrouver sur cette page, des vidéos, autotest… afin de vous aider à prendre soin de votre santé
La BPCO ou bronchopneumopathie chronique obstructive est une maladie respiratoire chronique due à une inflammation et une obstruction permanente et progressive des bronches. Sa principale cause est le tabagisme.
Vous voulez savoir si vous pourriez être atteint de cette pathologie ?
Vous pouvez réaliser l’auto-questionnaire de la GOLD qui vous permettra en 5 questions d’avoir un premier avis : https://app.certipair.fr/#/q/tEJ6fH
Retrouvez tous les conseils de nos experts pour gérer votre insuffisance cardiaque au quotidien
Un dépistage simple et gratuit
Si vous êtes une femme et que vous avez entre 50 et 74 ans, tous les 2 ans, vous recevrez un courrier d’invitation pour effectuer une mammographie de dépistage. Vous retrouverez sur celui-ci un bon de prise en charge ainsi que la liste des radiologues du territoire agréés.
Le dépistage organisé est un outil de prévention efficace dans la lutte contre le cancer du sein. Il permet de détecter les cellules cancéreuses au stade le plus précoce, favorisant ainsi les chances de guérison.
Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein. À ce jour, 60 % des cancers du sein sont détectés à un stade précoce1 , ce qui permet une guérison dans 9 cas sur 10.
Un dépistage simple et gratuit
Si vous avez entre 50 à 74 ans, tous les 2 ans, vous recevrez un courrier d’invitation pour effectuer un dépistage du cancer colorectal.
Depuis début 2024, ils sont envoyés par l’Assurance Maladie. Ainsi, les personnes éligibles peuvent récupérer leur kit de dépistage auprès de leur médecin généraliste, pharmacien ou bien le commander en ligne sur https://monkit.depistage-colorectal.fr/#/accueil, pour le recevoir directement à domicile.
Réalisé en un seul prélèvement, le test immunologique est simple, sans douleur et facile à effectuer depuis votre domicile. Détecté à un stade précoce, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
- (Source : INCa – Panorama des cancers en France – Edition 2023) ↩︎